Comment Instagram change ma vie

Bonjour les filles !

Est-ce que vous utilisez Instagram ? Depuis environ six mois, je suis active sur ce réseau social. Ça ne veut pas dire que je poste un selfie toutes les deux heures ou que je collectionne les followers… Seulement que je passe beaucoup de temps à scroller sur mon téléphone en regardant la vie merveilleuse des autres et en distribuant des tonnes de petits coeurs. Cela peut sembler un peu déprimant : la fille qui n’a pas de vie et qui lorgne sur celle des autres. Mais en fait, instagram a un effet ultra positif sur moi. Parce que moi aussi je veux une vie merveilleuse avec des smoothies bien frais, un bubble butt et un mouvement de cheveux incroyable.

instagram - Mon Chat Lumo

Que serait Instagram sans les chats ? Ici mon Prince, mon Héros, mon Chat Lumo

Donc depuis six mois, j’ouvre les yeux : je cherche partout et tout le temps Le petit détail qui dit « ma vie est merveilleuse ». Et si au début j’avais du mal à trouver de la magie entre mon demi-boulot et mes après-midis plan-plan, je me suis obligée à sortir, prendre l’air, me promener en bord de mer, ou prendre vraiment soin de moi, et maintenant c’est devenu tout naturel. Parce que je veux de la magie. Le nombre de like n’est pas ma récompense, mais mon bien-être qui s’améliore au quotidien, oui. C’est la petite vitrine de mes moments réussis, un rappel quotidien comme quoi « ma vie est plutôt sympa ! ». Instagram est un petit coup de pied au fesses parmi d’autres, qui me pousse à faire et à positiver.
Je fais attention à ne pas tomber dans l’effet inverse « elles sont teeeellement cools, je suis teeeeellement nulle » (Hé ! Ce ne sont que des photos, elles ne montrent que ce qu’elles veulent !) : je ne cherche pas à me comparer point par point avec les autres. Je m’efforce simplement d’insuffler un peu de ce que j’aime de leur #lifestyle dans ma propre vie. En bref, j’essaie d’être moi-même en mieux, sans culpabiliser.

instagram - La Pointe Rouge    instagram - Du gâteau au chocolat

Un exemple significatif de « Ah oui en fait ça va, plutôt cool ma vie »

Contrairement à facebook qui (est un peu dépassé et) privilégie l’étalage de tout et de rien, instagram me fait l’effet d’un cocon douillet. Esthétique et parfois drôle, j’aime le côté intime qui s’en dégage. Mon compte facebook approche des huit ans et la plupart des personnes que j’ai en « amis » ne m’intéressent pas plus que ce que je les intéresse, tandis que je suis beaucoup plus exigeante sur instagram ! Mon feed se compose uniquement de sujets que j’aime, principalement des copines, de la déco, de la mode, Beyonce, des photographes et de l’humour.

Concrètement, Instagram m’a poussée à manger plus sainement, créer ce blog (bin oui, j’ai besoin de plus d’espace pour écrire !), à retrouver de l’amour pour ma ville et à me mettre au sport. Alors ça, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Grosse révolution !
J’ai troqué mes pantoufles/cookies pour des Nike/smoothies et ça me fait un bien fou…

instagram - ma tenue de sport

Bref, je vous reparlerai du sport plus en détail une prochaine fois. En attendant, dites-moi quel effet vous font les réseaux sociaux et rejoignez le blog sur son compte instagram tout neuf @walksinbeauty_blog !

Publicités

2 réflexions sur “Comment Instagram change ma vie

  1. Véronika dit :

    Cela fait du bien de voire un article sur les cotés positifs d’instagram, et comme quoi cela peu aider à aller bien, contrairement à ce que montre d’autres articles ou la plupart des médias.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s