As You Like, nouveau magazine plein de bonnes idées !

As You Like Magazine

Illustration par As You Like magazine

Bonjour !

Le mois de mai signe le retour du soleil, des jus de fruits en terrasse, de la plage pour les plus chanceux et donc des magazines féminins prônant les régimes bikini. Bon. Personnellement quand j’achète un magazine, j’y cherche plutôt de l’inspiration, je n’ai pas envie de le lire en culpabilisant sur mes fesses pas assez fermes ou mon incapacité à porter un crop-top sans ressembler à Winnie l’Ourson.

La dernière fois qu’un magazine m’a réellement inspirée, c’était Witch Mag et j’avais onze ans et demi. Il me donnait envie de faire quelque chose de mes dix doigts et j’étais impatiente d’aller l’acheter au kiosque.

Depuis, il y a eu Elle, Cosmo, Grazia et puis le merveilleux Bisou qui n’a malheureusement pas fait long feu. Mais depuis quelques années, les magazines féminins semblent se remplir de sélections de produits, de publicités ou de fourbes publi-communiqués qui ne nous disent qu’une chose « Achète ! Achète ! », au détriment d’articles de fond ou de sélections vraiment inspirantes.
Donc jusqu’ici je me contentais d’acheter des magazines que je feuilletais vaguement sur la plage ou à un café et dont je me lassais au bout de cinq minutes. Et puis hier, As You Like est entré dans ma vie.

Hier donc, je me suis rendue à Nîmes pour une « mission » Make-a-Wish (l’association qui réalise les voeux des enfants malades, rejoignez-nous, on cherche des bénévoles sur Marseille). L’aller était rapide, mais pour le retour j’avais deux heures de train avec deux changements. Je me suis dit qu’il valait mieux que je prenne un magazine histoire d’avoir autre chose à regarder que les sièges en moquette cracra des TER.

Gare de Nîmes, je me dirige vers le Relay presse à moitié convaincue, je jette un oeil désabusé vers le rayon « magazines féminins », j’hésite entre Cosmo (creux) et Causette (cher), et puis…

BAM !

Mon regard se pose sur une couverture fraîche et colorée « AS YOU LIKE » « Nouveau » « N#1 » « Inspirations & Secrets du meilleur de la Toile » mais surtout « Cahier à colorier et à gribouiller ». De l’inspiration ET un cahier à colorier ? Je suis intriguée, j’attrape le magazine et le feuillette. La mise en page est moderne et colorée sans être tape-à-l’oeil, il y a l’air d’y avoir pas mal de lecture et effectivement il y a de jolies illustrations à colorier à la fin. Il fait trois euros, mais le triple de l’épaisseur de Cosmo ou Grazia. Ni une ni deux, je me dirige vers la caisse, le pose fièrement sur le comptoir « et une boîte de crayons de couleur s’il vous plaît ».

Confortablement installée en deuxième classe du TER (haha) je commence ma lecture. As You Like est en fait à la fois un magazine « connecté » et un notebook qui regroupe les bonnes idées et adresses mode, beauté, déco, lifestyle de la crème des blogueuses. Parmi elles, Caroline de Pardon my Obsession, Slanelle, Tiboudnez, Julie de Je Suis Vernie, Jésus Sauvage, Emilie de Poligom,… des filles au styles variés mais toujours de bon goût.

As You Like magazine  As You Like magazine  As You Like magazine

Les articles sont simples, bien écrits et donnent envie de rester chez soi pour tester des nails arts ou des DIY, et puis de sortir découvrir toutes les bonnes adresses présentées. A la fin de chaque rubrique, une page de note permet de faire sa Wishlist, et les coloriages sont parfaits pour s’occuper entre deux rendez-vous. Les pubs restent discrètes, bien moins invasives que dans les magazines classiques. Il y a aussi des conseils conso sous la forme de minis romans photo. Bref, je suis comblée. As You Like réussi son pari d’amener le meilleur du digital au format papier. Finalement, mes deux heures de train passent presque trop vite.

Alors, si vous aussi vous aimez vous sentir inspirée, découvrir des tendances et gribouiller un peu partout, As You Like va vite devenir un indispensable… Vivement le prochain numéro !

Estelle

-> Le site du magazine
-> As You Like est sur facebook, sur instagram, sur twitter et Pinterest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s