Le Jardin Montgrand, nouveau concept store marseillais

Bonjour !

Samedi dernier, je suis partie en mode découverte du tout nouveau concept store en plein centre ville : Le Jardin Montgrand.

« Situé dans un hôtel particulier du XIXème siècle de 300m² au rez d’un jardin en plein cœur de la ville, Le Jardin Montgrand se positionne comme un pont entre tradition et modernité, entre histoire et actualité. Un écrin unique pour découvrir les talents de la Création Française ! »

Terrasse du Jardin Montgrand

Idéalement placé dans le 6ème arrondissement de Marseille, Le Jardin Montgrand est très accessible pour celles qui aiment un petit remontant thé glacé-pâtisserie, ou tout simplement profiter d’un nouveau lieu shopping un après-midi de printemps (ou de n’importe quelle autre saison).

L’accueil y est convivial, et le bâtiment a gardé son charme d’antan. Le concept store s’étend sur tout le rez-de-jardin et se divise en plusieurs salles, dans lesquelles on déambule librement : un espace mode avec des pièces de créateurs, un espace design, un espace épicerie fine, et bien sûr le grand jardin privé, idéal pour échapper à l’agitation urbaine le temps d’un thé. Le Jardin Montgrand propose également une programmation artistique : concerts, apéro acoustiques, défilés, showcase, lectures performées, expositions, rencontres avec les artistes, séances de découverte culinaire…

L’ambiance générale est une réussite : l’entrée sur la rue reste assez discrète, sans vitrine, du coup une fois à l’intérieur on profite d’un havre de paix sophistiqué, créatif et convivial.
Les détails de la décoration contribuent à une ambiance à la fois moderne et traditionnelle, alliant des bustes sculptés dans une pièce aux oeuvres du Pixel Artist Ced Vernay dans une autre; ou encore les mises en scène d’objets et vêtements, comme cette adorable pile de linge liée par une cordelette, ou ce petit pantalon négligemment posé sur une malle ancienne.

Moulure Portrait

Vêtements Malle

Les jeunes marques présentes sont pour certaines soutenues par La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, partenaire du lieu. Raffinés, « Made in France », parfois luxueux, les produits sont originaux et tout-à-fait mis en valeur dans cet écrin lumineux. Le corner You Art Different propose de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux produits pour « mettre de l’art dans notre quotidien de manière ludique, vivante et décomplexée ».

À noter dans vos tablettes, les bijoux de Valérie Broux et le mur de timbales de la marque Rose et Marius qui donne envie de tout acheter (leurs bougies sentent divinement bon !!).

Rose et Marius Rose et Marius

On trouve aussi un espace pour les produits de La Chambre aux Confitures, ou encore les biscuits à messages personnalisés de la marque Shanty Biscuits. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les goûter, mais ça ne devrait pas tarder…

Confitures Biscuits à message

Enfin, pour le repos de l’âme (!), l’Arty Café propose de délicieuses pâtisseries à déguster au jardin.

Le Jardin Montgrand

Je n’ai pas pu résister à la tentation d’une pause goûter…

Marque Vent Contraire Crâne

Serviettes en papier Serviettes en papier

Espace mobilier design Mobilier Design

Les prix sont variés, et de nombreux produits sont accessibles aux petits budgets, ce qui est une très bonne chose. En bref, ce concept store est top. Mais le mieux est encore de vous faire une idée par vous-même ! Le Jardin Montgrand est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h (Cliquez ici pour plus de renseignements et cliquez là pour voir toutes les marques présentées).

Estelle

Photos par Yzabelle Feuvray, merci!

Publicités

5 réflexions sur “Le Jardin Montgrand, nouveau concept store marseillais

  1. Shanty Biscuits dit :

    Sympa l’article et la photo!

    Je suis un peu déçue car j’ai laissé plein de paquets au Jardin Montgrand pour qu’ils fassent justement goûter aux gens! Si tu y retournes, n’hésite pas à leur demander :)

    J'aime

  2. mar dit :

    Ouaouhhh… J’ai tellement adoré que j’y suis déjà retournée !
    Superbes photos en effet et joli texte… ;)
    A découvrir, absolument !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s